Television Critics Awards 2008 : Mad Men et 30 Rock primées

Dimanche 20 juillet 2008
Par Nick

Ce samedi soir était décernés les Television Critics Awards, les prix des critiques télé pour faire simple, et ô surprise, l’incontournable Mad Men a encore fait parler d’elle en remportant trois prix : Programme de l’année, meilleur nouveau programme et meilleur programme dramatique. Le drama d’AMC succède respectivement dans ces trois catégories à Heroes, Friday Night Lights et Les Soprano.

Si John Giamatti a remporté le prix de l’interprétation dans un rôle dramatique grâce à sa performance dans John Adams, la mini-série de HBO (dommage pour Connie Britton…), succèdant ainsi à Michael C. Hall (Dexter), côté comédie, le trophée reste entre les mains de 30 Rock, sauf que cette fois-ci, c’est Tina Fey (cf photo) qui a été récompensée (Alec Baldwin s’était imposé en 2007). 30 Rock s’est aussi illustrée en se voyant attribuer le prix du meilleur programme comique.

Enfin, Sur Ecoute, malheureuse aux Emmy Awards, est repartie avec l’Heritage Award, un prix qui récompense un programme ancien pour son impact culturel et social.

LE PALMARES

Programme de l’année : Mad Men (AMC)

Meilleur programme comique : 30 Rock (NBC)

Meilleur programme dramatique : Mad Men (AMC)

Meilleur nouveau programme de l’année : Mad Men (AMC)

Meilleure performance dans un programme comique : Tina Fey (30 Rock)

Meilleure performance dans un programme dramatique : Paul Giamatti (John Adams)

Meilleur programme pour la jeunesse : Word Girl (PBS)

Meilleur téléfilm, mini-série ou programme spécial : John Adams (HBO)

Heritage Award : Sur Ecoute (HBO)

Les nominées

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,

2 Commentaires à “Television Critics Awards 2008 : Mad Men et 30 Rock primées”

  1. Cole

    Il sera bientot plus la peine de faire des ceremonies tan ces deu series st toujour primé!ceci etant dit elles le meritent meme si perso je nadhere pas du tout a lunivers de mad men.

    #10485
  2. Red

    C’est vrai que ce sont toujours les mêmes séries qui récoltent les awards, on aurait presque envie qu’un succès tel celui de Lost et Desperate Housewives en 2004 réapparaisse pour apporter du neuf dans le paysage audiovisuel américain.

    #10491