close
TV Chronik TV Chronik
Search
[Audiences US] Jeu 05/06 : Swingtown domine nettement Fear Itself


Molly Parker et Miriam Shor (Swingtown)

Dans cette période creuse, très creuse, sur les networks, CBS et NBC lançaient chacun une nouvelle série comme par hasard le même jour à la même heure : Chez le premier, Swingtown, un drama dont l’histoire se déroule au coeur des années 70, chez la seconde, Fear Itself, une collection d’épisodes horrifiques sans lien entre eux (une anthologie).

Premier duel et premier succès pour Swingtown qui a su captiver 8.6 millions de téléspectateurs (2.8 pts sur les 18/49 ans) à 22h, tandis que Fear Itself n’en a rassemblé que 5.2 millions (2.0 pts sur les 18/49 ans).

Les deux nouveautés étaient opposées au premier match de la finale NBA entre Boston et Los Angeles, qui a été suivi à cette heure-là par 10.3 millions d’américains (4.2 pts sur les 18/49 ans) et a permis à ABC de remporter la soirée.

Précisions que Swingtown faisait suite à une rediffusion des Experts suivi par 9.4 millions de téléspectateurs alors que Fear Itself était précédée de l’émission Last Comic Standing, qui n’a rassemblé que 4.9 millions de curieux de 20h à 22h.

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)

Bookmark and Share

arrow6 Comments

  1. 7:24

    J’ai préféré Fear Itself à Swingtown. Pas que la première histoire de l’anthologie soit particulièrement bonne, mais vu que c’est différent toutes les semaines, au moins, il peut y avoir de belles surprises. Le problème de Swingtown, c’est que cela m’a laissée complètement indifférente. Au moins, cela fait un peu de sang neuf sur les networks.

  2. 9:58

    A la place des Américains, j’aurais choisi “Fear Itself”. Je me réserve les épisodes pour cet été.

  3. 1:09

    Le pilote de Swingtown est très bon ! (le pre-air en tous cas …)
    Hâte de découvrir la suite dès la semaine prochaine et content que la première audience soit bonne. A confirmer !

  4. 9:51

    J’ai pas encore vu Fear Itself. Pour ce qui est de Swingtown, je m’attendais à quelque chose de très mauvais de la part de CBS. Finalement, c’était plutôt pas mal surtout grâce à la prestatioin de Molly Parker.

  5. cole
    6:12

    Assez content du score de Swingtown qui reste une trés belle surprise et un score qui est assez correct pour un mois de juin, mais qui ne le serait pas en saison normale. Ceci étant dit, si le drama affiche des scores identiques le long de ses 13 épisodes, on peut, pourquoi pas, s’attendre à une saison 2. Ce serait pas une premiere, mais presque.
    Toutefois, il est bien trop tot pour en parler surtout que je sens que, au vu du sujet de la série, l’audience va aller en déclinant.

  6. 8:20

    Ouais, c’est bien possible … Y’a une époque où les séries d’été s’en sortaient bien elles aussi (Northern Exposure a commencé l’été avant de cartonner par exemple)