Promo : Fringe (III et IV)

Jeudi 5 juin 2008
Par Nick

Allez, voici, non pas une, mais deux nouvelles promos de Fringe. La FOX entretient le buzz à deux mois et demi du lancement de sa nouvelle série (le 26 août), et on la comprend, vu le “petit” budget de ce pilote de deux heures : 10 millions de dollars !

Le synopsis : L’agent spécial du FBI Olivia Dunham (Anna Torv, The Secret Life of Us) est chargée d’enquêter sur la mort mystérieuse et macabre de l’équipage et des passagers d’un vol international atterri à l’aéroport de Boston. Lors de ses investigations menées avec son équipe, l’agent spécial John Scott (Mark Valley, Boston Justice) manque de se faire tuer et se retrouve entre la vie et la mort. Les recherches de la jeune femme, désemparée, la conduisent au Dr. Walter Bishop (John Noble, “Le Seigneur des Anneaux”), un brillant scientifique, qui est le seul à pouvoir sauver la vie de son collègue. Seulement, ce dernier, considéré comme fou, est interné dans un hôpital psychiatrique depuis 17 ans et Olivia doit alors solliciter l’aide de son fils Peter (Joshua Jackson, Dawson), un accro au jeu doté d’un QI de 190 avec lequel il est en mauvais termes, pour rencontrer cet Einstein de notre époque. Au fil de l’enquête, Olivia, les Bishop et les autres agents finiront par découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une petite partie d’un mystère plus grand et plus choquant.

Bookmark and Share

Mots-clés:

15 Commentaires à “Promo : Fringe (III et IV)”

  1. tao

    Beaucoup d’action, peu de dialogues. Pour le moment la série reste très mystérieuse. Difficile de savoir vraiment à quoi s’attendre, ce qui donne d’autant plus envie.

    #9759
  2. Ben

    Toujours pas convaincu. J’attends quand même la rentrée, car ça risque d’être intéressant de voir comment Fringe va s’en sortir (si ça ne marche pas, ça risque d’être un sacré coup dur pour la Fox).

    #9760
  3. Très peu de chance que cela ne marche pas à mon avis ;)

    #9761
  4. @Fringe je n’en suis pas si sûr. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de Sarah Connor qui sans être un échec doit être loin du carton espéré par la Fox. Fringe peut démarrer fort mais vite s’essouffler, comme chaque nouveauté depuis quelques temps maintenant.

    #9762
  5. Sauf que “Terminator” n’a pas été programmé en post-House et en post-American Idol. Ce qui sera le cas pour “Fringe” !!! Donc si avec ces deux lead-in ça ne marche pas, c’est que la série sera vraiment mauvaise….

    “Terminator” devait se contenter du pauvre lead-in “Prison Break” et d’une concurrence assez rude le lundi 21h.

    #9763
  6. Et puis il n’y a pas eu autant de battage autour de Sarah Connor …
    Cci dit, je reste méfiant. Les premières audiences risquent d’être décisives. Peu de chances que les gens commencent à regarder la série en cours de route.

    #9764
  7. Faut voir… la série ne bénéficiera pas de locomotive à son lancement. Il faudra voir ce que ça donne tout au long de la saison si la programmation reste la même. Si la qualité est au rendez-vous, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas vu la case dans laquelle elle se retrouvera. Je rejoins l’avis de Boby sur ce coup-là.

    Maintenant, il ne faut pas non plus s’attendre forcément à des scores de plus de 20 millions, c’est de l’histoire ancienne. Mais ce serait sympa que Fringe soit : 1) de qualité et 2) connaisse le succès, suffisamment pour durer en tout cas.

    #9765
  8. tao

    Je rejoins Nick. Pour moi l’important c’est la qualité de la série. ça m’importe peu de savoir que X Américains suivent la série, je suis de toute façon seul face à ma télé. Maintenant la Fox croit beaucoup dans la série donc j’imagine qu’ils la soutiendront et l’aideront à conquérir son public.

    #9766
  9. @Lulla : Oui, c’est clair qu’à mon avis, Fringe ne sera pas du tout une série à prendre en cours de route ;)

    Maintenant, si la Fox met tant la série en avant, c’est qu’il y a de bonnes raisons là derrière. Ils savent que JJ Abrams n’est pas un débutant là dedans et fait des cartons avec ses productions.

    #9768
  10. Si la série suit bel et bien le système de mythologie, je continue de penser qu’au-delà des 3-4 premiers épisodes, il sera difficile de faire venir plus de monde. Le bouche à oreille peut fonctionner cependant. J’espère de tout coeur que la série marchera mais je me fais un peu de souci … Ca va être dur.

    #9771
  11. On peut imaginer le même système que pour X-Files : beaucoup de loners, et quelques épisodes traitant de la mythologie. On sent que les networks n’ont plus vraiment envie de miser sur des séries dont la mythologie prend une part prépondérante.

    Chaque lancement d’une nouvelle série est une inconnue, sauf quand il s’agit de cas désespérés à la Cavemen :-).

    #9772
  12. Ah, Cavemen … Le mystère de la saison ! Il restera entier jusqu’au bout. En espérant qu’ABC ne se lance pas dans “Buddies”, un projet de sictom avec des policiers des années 8o ! :) Ca sent tout aussi bon !

    Oui, peut-être que le système de loners sera adopté. Je l’espère d’ailleurs. Tant que la mythologie n’est pas traitée par dessus la jambe, tout me va.

    #9773
  13. Concernant la strucure de “Fringe”, je rejoins Nick. C’est même un peu ce que j’avais lu quelque part. “Fringe” aura pour toile de fond une mythologie, ce qui sous-entend qui devrait y avoir une part de l’intrigue à l’aspect mythologique, mais également de nombreux épisodes à l’aspect indépendants permettant l’intégration de nouveaux téléspectateurs.

    Ce sera je pense plus proche de “X-Files” de ce point de vue là, que de “Alias” par exemple où lors des 2 premiers saisons tous les épisodes étaient véritablement à suivre et on était largué si on avait manqué un épisode.

    #9782
  14. Exact, et qui plus est, lors des débuts d’Alias, les épisodes se terminaient par un cliffhanger avec par exemple Sydney dans une mauvaise posture dont la résolution se déroulait au début de l’épisode suivant. Evidemment, ça donne envie de voir la suite, mais quand tu débarques sur la série par ce qu’on peut assimiler à la fin d’un épisode, c’est assez déroutant.

    #9783
  15. D’un autre côté, bien que je comprenne tout à fait le souci des networks de faire des épisodes indépendants pour ramener le plus de gens possible, je suis quand même davantage passionné lorsqu’il s’agit d’une mythologie à la Alias ou même Lost. J’aimais beaucoup les cliffs d’Alias par exemple, on savait que l’on allait toujours être surpris en fin d’épisode et on restait sur le cul durant les quelques minutes qui suivaient le générique de fin. Maintenant, des séries comme Supernatural par exemple, parviennent assez bien à maîtriser le mélange épisodes indépendants prenant part à la mythologie en cours.

    #9787

Réagir

Articles similaires: