David E. Kelley pourrait lâcher Life on Mars

Mercredi 7 mai 2008
Par Nick

Alors qu’il se murmure qu’ABC a de grande chances de sélectionner la série dans sa grille 2008/2009, l’adaptation US de la série anglaise Life on Mars pourrait perdre son créateur David E. Kelley.

Le possible départ de l’ancien producteur d’Ally McBeal serait lié à des questions d’ordre financier. Si Kelley part, ABC Studios pourrait rejoindre 20th Century Fox pour co-produire la série. Josh Appelbaum, Andre Nemec et Scott Rosenberg, les créateurs d’October Road, pourraient reprendre le flambeau de showrunners, si le projet devient une série.

Ce changement marquerait un tournant important pour le projet étant donné l’implication de David E. Kelley depuis le début.

C’est au printemps 2006 que le créateur de The Practice obtient les droits de la série britannique. Il conclut ensuite un accord avec ABC pour écrire et produire le pilote de la version américaine.

Incapable de trouver l’acteur pour incarner le personnage principal, Kelley voit son projet retardé d’une année et c’est finalement l’été dernier que le pilote est tourné sous la direction de Thomas Schlamme (A la Maison Blanche, Invasion, Studio 60) avec Jason O’Mara (Dernier recours) dans le rôle du flic qui se retrouve transporté dans les années 70 (où il croise un tueur en série qui pourrait être lié à l’enlèvement de sa femme survenu de nos jours).

Kelley reste pour l’instant aux commandes de la série jusqu’à ce que sa succession soit prête. Les producteurs de la version originale restent quant à eux attachés au projet.

(source : Variety)

Bookmark and Share

Mots-clés:

6 Commentaires à “David E. Kelley pourrait lâcher Life on Mars”

  1. Skellos

    Dommage !!!
    Une coopération entre Thomas Schlamme (prononcer schlammi) et Kelley serait pourtant dinguissime ! Désolé pour les fans d’October Road, mais la collaboration de ces deux talents n’aurait rien à voir avec la récupération par les créateur de Road…
    Faites que ce ne soit pas le cas !

    #9031
  2. Cole

    J’ai toujours trouvé ce genre de décision trés étonnantes. Si je résume bien la situation: le projet est en route depuis un an et c’est à une semaine des upfront que les accords financiers sont négociés ? C’est parfaitement ridicule, il y a surement un bras de fer derrière qui s’est soldé par une démission de Kelley.
    On va me traiter de paranoiaque mais autant Kelley a dit je reste si vous renouvellez Boston Legal. Ils ont refusé et donc Kelley a claqué la porte d’ABC lol.
    Plus serieusement (enfin j’espere), ça me rapelle l’histoire des Football Wives l’année derniere dont le pilote n’avait soit disant pas été retenu pour une histoire de droit avec ESPN. Donc ABC aurait produit un pilot à plusoeurs millions de dollars et se rendu compte des problèmes de droit à la veille des upfront ? On nous prend vraiment pour des cons

    #9032
  3. A la base, pourquoi faire une série dérivée de Life On Mars? Je partage l’opinion de John Simm quand il dit qu’il ne comprend pas la manie des américains à vouloir faire des remakes.
    Après, ce qui se passe en coulisse, c’est autre chose. Je ne suis pas particulièrement surprise par la façon dont se déroule les négociations. je ne sais pas ce qui s’est passé sur Football wives, mais ici je ne vois rien d’anormal. Juste un projet qu’on songe a sortir des cartons, peut etre pour boucher une case horaire. Apres, les negociations chaine/createurs/boite de prod, on n’aura jamais tous les tenants et aboutissants et c’est normal.

    #9033
  4. tao

    De toute façon, ABC prend des décisions très étranges ses derniers mois concernant les personnes avec qui elle bosse. La chaîne a crée des tensions dans Brothers and sisters ayant pour conséquence le départ de Jon Robin Baitz, Ugly Betty a également subi des remaniements internes durant la grève, des rumeurs annoncent également de gros changements dans Desperate housewives l’an prochain sous ordre de ABC. Et maintenant un grand scénariste comme David Kelley se retire de son nouveau projet. Il y a apparement beaucoup de problèmes au sein du network de Disney.

    #9035
  5. Babamanga

    Les difficultés de David E. Kelley sont regrettables, mais comme Carole, ce projet de remake de Life on Mars ne m’emballe pas des masses.
    Et comme le fait remarquer Tao, ABC a ces derniers temps de gros problèmes relationnels avec les créateurs de séries…

    #9037
  6. justine

    Carole a raison, pourquoi en faire un remake ?
    La série existe déjà et elle est excellente, autant ne pas tout gâcher.

    #12762