close
TV Chronik TV Chronik
Search
Rob Thomas prend du recul avec le spin-off de Beverly Hills

Un mois après l’annonce de la mise en chantier d’une série dérivée de Beverly Hills, Rob Thomas, qui était chargé d’écrire le scénario, a décidé de laisser sa place pour se consacrer pleinement à deux autres de ses projets dont ABC a commandé un pilote.

C’est dans l’urgence que le créateur de Veronica Mars devait écrire le script du spin-off, le développement du projet ayant été enclenché assez tardivement. Alors qu’il bouclait un premier jet en une semaine, le scénariste-producteur a eu le bonheur de voir ses deux scripts retenus par ABC pour la production d’un pilote, la nouvelle version de la dramédie Cupid et l’adaptation de la comédie dramatique néo-zélandaise Outrageous Fortune rebaptisée Good Behavior (Au passage, on vient d’apprendre que Charles McDougall, réalisateur des deux premiers épisodes de The Tudors, mettra en scène le pilote). A partir de là, le spin-off du teen soap arrivait en troisième position dans la liste de ses priorités.

Thomas a assisté aux premières séances de casting et continuera d’occuper le poste de producteur exécutif sur le pilote. Mais son emploi du temps chargé ne lui permettra pas d’être impliqué de façon significative si bien que CBS Paramount Network TV s’est mis à la recherche d’un nouvel auteur pour reprendre son script. Thomas a lui-même suggéré plusieurs noms.

Gabe Sachs et Jeff Judah, qui ont travaillé sur Freak and Geeks, Life as We Know It et What About Brian, sont les mieux placés pour l’instant pour succéder à Thomas. Mais CBS Par. est toujours en quête d’un showrunner au cas où le projet deviendrait une série, Sachs et Judah étant susceptibles de signer un accord avec un autre studio.

Avec le retrait de Thomas, je suis sûr que certains d’entre vous sont (encore) moins emballés par ce spin-off/remake… :-)

(Source : Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

arrow6 Comments

  1. 11:45

    Comme tu le dis, le projet ne m’intéressait pas des masses alors maintenant encore moins. Rob Thomas a raison de privilégier ses autres projets plus inventifs.
    C’est également amusant de voir comment la CW se fait “piquer” tous ses auteurs. Après Berlanti, Whedon et Palladino, Rob Thomas se tire. Seule Rina Mimoun est revenue sur l’ex WB mais son projet verra t’il vraiment le jour ? Pas certain.

  2. 1:39

    Je ne comprends toujours pas l’intérêt de reprendre le même concept que BH. Il y a pourtant plein d’autres choses à faire en matière de teen show.

  3. 3:29

    Idem, je ne comprend pas pourquoi vouloir faire une spin off/ remake. On peut très bien parler de jeunes friqués en Californie sans avoir de reférence à Beverly Hills. J’ai l’impression qu’on parle juste de spin off pour l’aspect commercial et “s’assurer le succès”.

  4. 3:36

    C’est fou comme la dernière remarque sur les “encore moins emballés” est véridique ! :D Déjà que… Mais alors là… Enfin, Rob a eu raison, au lieu de s’éparpiller, notamment sur ce projet, ça ne peut qu’être bénéfique…

  5. Cole
    4:05

    Et bien je vais aller à contre courant de tout le monde puis personnellement, cette nouvelle me rassure. Jusqu’au dernier moment, j’aurais espoir que ce spin off de BH se rapproche plus d’un melrose place que d’un BH justement. Qui sait ? Peut etre que la CW va tenter de changer son image et donc de proposer un bon soap primetime, bien juteux, à l’image des derniers promos de Gossip Girl.

    Et je ne voyais pas du tout Rob Thomas faire cela. Meme si je reconnais la qualité de Veronica Mars, je n’ai jamais aimé la série. Ceci étant dit, qu’on mette l’équipe de Brian derrière n’est guère plus rassurant mais j’ai l’impression que ça peut encore bouger. Je garde espoir.

    Quand aux projets de Thomas sur ABC, ils ont l’air franchement nuls. Tao, tu parles de projets plus inventifs mais il faut rappeler que la série Cupid est une nouvelle version d’une série des années 90, justement deja de Rob Thomas. Coté inventivité, nous repasserons donc. Ce qui serait marrant c’est qu’aucun des deux projets de Thomas sur ABC ne soit retenu. Ce qui est d’ailleurs plus que probable.

  6. 5:11

    Je suis d’accord avec Cole. Une nouvelle version de sa propre série, et le remake d’une série néo-zélandaise, qui plus est, qui a déjà un remake en Angleterre. Niveau originalité, on repassera.
    Ce n’est pas la présence de Rob Thomas qui m’emballe pour un projet (eh oui, il y en a qui en ont rien à faire!). La véritable question est de savoir ce que veut faire The CW.

Leave A Comment

Articles similaires: