Neil Patrick Harris contre les guest stars de luxe

Vendredi 11 avril 2008
Par Nick

How I Met Your Mother - Neil Patrick HarrisAlors qu’il se murmure que Britney Spears pourrait faire son retour dans How I Met Your Mother quelques semaines après sa participation ultra-médiatisée dans l’épisode diffusée le 24 mars qui a permis à la sitcom de battre des records d’audience, Neil Patrick Harris, l’interprète de Barney, affirme haut et fort que la série n’a pas besoin d’accueillir des célébrités pour réussir et que ce phénomène risque de lui faire du tort à la longue.

“Je fais partie de la minorité qui pense que notre série n’a pas besoin de guest stars de renom pour réussir”, déclare Harris entre deux prises de vues sur le plateau de HIMYM. “J’ai peur que s’ils commencent à nous la jouer à la ‘Will & Grace’ (Note : la sitcom de NBC a accueilli un nombre incroyable d’invités prestigieux dont Matt Damon, Michael Douglas, Elton John, Jennifer Lopez, Madonna, Sharon Stone ou encore… Britney Spears), la série va finir par en pâtir. Et nous sommes vraiment tous fiers du contenu de la série. Ce n’est pas notre rôle d’attirer les téléspectateurs. C’est celui du network et du studio (20th Century Fox). C’est le rôle du service de promotion,” a confié la semaine dernière l’acteur dans une interview accordée à Associated Press.

Depuis le début de saison, How I Met Your Mother a accueilli sur son plateau Mandy Moore, Enrique Iglesias et Heidi Klum parmi les invités les plus réputés (désolé Sarah Chalke, tu n’en fais pas partie ;-) ) mais c’est bien sûr le passage de Britney le mois dernier qui a fait le plus couler d’encre -avec un buzz énorme sur la toile- et qui laisse Harris sceptique. “Nous aimerions ne pas être opposés à cet embarrassant concours de danse (Dancing With The Stars),” dit-il. “Mais ce n’est pas de notre ressort. Je suis juste un vrai fan de ce que nous faisons. Je pense que nous avons une super série, et j’espère que cela ne va pas être gâché par le désir d’avoir 700 000 téléspectateurs de plus.”

Le 13ème épisode de cette saison 3, dans lequel est apparue la popstar, a permis d’attirer 1 million de téléspectateurs supplémentaires (10.6 millions) et la série a battu ce soir-là son record sur les 18/49 ans depuis sa création en 2005.

Depuis le début de la 3ème saison, HIMYM a rassemblé une moyenne de 8 millions de téléspectateurs, rediffusions comprises, contre 8.5 millions l’an dernier. Le premier épisode diffusé après la grève (au nouvel horaire de 20h30 contre 20h auparavant) en a attiré 9.6 millions, la semaine précédant le passage de Spears. 9.5 millions d’américains ont regardé le dernier épisode diffusé à ce jour, le 31 mars (le 3.14).

Un épisode dans lequel une mystérieuse femme prévient toutes les potentielles partenaires de Barney de ne pas sortir avec l’implacable séducteur.

SPOILER - Barney y passe son temps à chercher l’identité de la diffamatrice avec l’aide de ses amis… hélas en vain. A la question “Est-ce que cette “parasite” pourrait être Britney, qui flirte avec Barney lors de sa dernière scène dans le 3.13 ?”, le producteur Carter Bays répond que c’est une possibilité. Neil Patrick Harris a une réponse toute trouvée : “Je ne peux rien dire, mais d’après le casting de choc que nous avons fait dans le passé, je dirais Tara Reid.” :-D - FIN SPOILER

(Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

Mots-clés:

8 Commentaires à “Neil Patrick Harris contre les guest stars de luxe”

  1. tao

    Je suis un peu de son avis. Il ne faut pas qu’une série devienne le simple rendez vous à la mode des guest stars sinon la série risque de perdre son âme. C’est un peu à cause de cela qu’Ally McBeal est devenu n’importe quoi. Tous les acteurs récurrents partaient et la série n’était plus que le lieu de rendez vous de Sting, Barry White, Christina Ricci,…

    #8530
  2. Neil Patrick Harris me fait rire avec ses petites piques mais bon, force est de constater que ces guests ont permi de rebooster un peu la série. Bien sûr, je ne suis pas non plus pour que la série devienne un défilé de guests mais de temps à autres, ça fait pas de mal ! Puis toutes les séries font appel à des guests régulièrement, la différence là c’est que ce ne sont pas des guests acteurs de métier la plupart du temps ! Autant ça a fonctionné pour Britnye, elle était drôle, autant pour Enrique Iglesias c’était catastrophique …

    #8531
  3. Babamanga

    @ Tao : ce n’est pas à cause des guests qu’Ally McBeal est devenue n’importe quoi, mais parce que David E. Kelley s’en est progressivement désinteressé. Et quant à feu Barry White, sa présence se justifiait. John Cage était son fan n°1, et on entendait souvent ses chansons dans la série.
    Et pour en revenir au sujet du billet, Neil Patrick Harris n’a pas tort. Les guest stars, c’est bien pour booster l’audience, mais il ne faut pas en abuser…

    #8532
  4. Cole

    Et bien moi je ne suis pas du tout d’accord. Evidemment l’exemple de Will & Grace est celui des détracteurs car c’est typiquement la série qui a usé et abusé de guest au détriment du scénario.
    Mais si on prend l’exemple de Friends, la série a collectionné les guest star et n’en demeure pas moins l’une des meilleurs sitcoms de tous les temps. Si les guest sont bien utilisés et permettent de booster, je vois pas le mal. Au contraire, c’est toujours amusant je trouve.
    En attendant, l’épisode de Britney est le record de la saison en terme d’audiences.

    #8534
  5. Ben

    Un peu de guest star, c’est toujours sympa. Tant que ça n’empiête pas sur le scénario… Et là, c’était le cas, la présence de Brit-Brit était relativement discrète, et n’a en rien fait un tort quelconque à la série.
    Mais je suis d’accord, trop de guest tue le guest.
    M’enfin, si ça peut permettre à la série d’être renouvelée, moi je dit oui.

    Je profite de ce billet pour réagir à la brève : tout simplement pour dire que le retour de Sarah Chalke serait vraiment une bonne surprise. D’autant que si Scrubs voit ses jours se finir cette année, pourquoi ne pas l’engager en tant que régulière ? :D

    #8536
  6. Red

    Il y a un certain équilibre à prendre en compte… abuser de guest-stars dans le seul but de faire augmenter l’audience, c’est clair que c’est pas très intelligent. Maintenant, comme Cole l’a dit, Friends a invité beaucoup de grands noms sans pour autant perdre en qualité et du moment qu’on invite du monde pour le bien qualitatif de la série, c’est pas mauvais.

    #8537
  7. Ah mais je proteste… Contre ce qu’a dit Cole, contre ce qu’à dit Neil Patrick Harris… Les guests dans Will & Grace n’ont jamais nui à la série et ils s’en sont relativement bien servi (d’ailleurs, Friends est surtout la série la plus usée de tous les temps… :D Quant à meilleure sitcom…). Tout dépend de la fréquence, de l’utilisation…

    #8551
  8. Que ce soit clair, la meilleure sitcom, c’était Seinfeld ! :-)

    #8552