[Audiences US] Mar 25/03 : 6 millions d’américains pour le final de Jericho

Mercredi 26 mars 2008
Par Nick

Jericho - Lennie JamesDans une soirée encore largement consacrée à la real tv, il y avait un petit “événement série”, si on peut dire, avec la diffusion du final de Jericho qui n’a pas convaincu plus que le noyau des habitués du drama de CBS puisqu’ils n’étaient que 6 millions (1.9 sur les 18/49 ans) à 22h devant le 7ème et dernier épisode de la 2ème saison, et donc l’ultime épisode de la série.

Sur la FOX, ‘Til Death a profité de sa diffusion après American Idol pour “faire le plein”, avec 10.8 millions de téléspectateurs (4.6 pts sur les 18/49 ans) à 21h30, ce qui ne représente toutefois que 42% du public de l’émission musical, leader de la soirée.

(source chiffres préliminaires : Nielsen)

Bookmark and Share

5 Commentaires à “[Audiences US] Mar 25/03 : 6 millions d’américains pour le final de Jericho”

  1. Au moins pour Jericho, c’est honnête. La chaine lui aura donné sa chance, et tout le tralala. On ne peut pas leur reprocher cela pour une fois. Ce n’est quand même pas si mal.

    #8171
  2. Babamanga

    Comme le dit Carole, la perf’ de Jericho est honorable, vu le niveau de la série. Qu’elle repose en paix maintenant…

    #8173
  3. En tout cas on voit aussi que American Idol ne permet pas les miracles. 10,8 millions pour Til Death c’est plus qu’effroyable.

    #8176
  4. Ben

    Bye bye Jericho. Au moins la chaîne aura donné une 2nde chance à la série, qui aura au moins permit de boucler les intrigues (du moins j’espère). C’est déjà bien !
    J’espère quand même que M6 terminera la diffusion (et arrêtera de se foutre de nous).

    #8203
  5. Gaetan

    J’ai trouvé le finale de Jericho très réussi mais, comme on pouvait s’en douter, ce dernier épisode n’a pas attiré de téléspectateurs supplémentaires. Seuls les fans purs et durs étaient au rendez-vous.

    Sans vouloir lancer une polémique sur la qualité de la série (on sait que les avis divergent beaucoup sur ce sujet), on constate que les dramas non policiers ont vraiment de la peine à trouver leur public sur CBS : Jericho, Moonlight, Cane… Que faut-il en déduire ? CBS doit-elle proposer uniquement des séries policières pour satisfaire son public ? N’est-elle pas devenue la chaîne des séries policières dans l’esprit des téléspectateurs, rendant très difficile le succès de séries d’un genre différent ?

    #8230