close
TV Chronik TV Chronik
Search
Entourage enclenche la 5ème

Entourage
Kevin Connolly et Adrian Grenier

Kristin de E! Online a récolté quelques infos sur la 5ème saison de la comédie Entourage en discutant avec le producteur exécutif Doug Ellin. Voilà les principaux points à retenir :

- Le nombre d’épisodes : 20 épisodes pour la saison 3, 12 pour la saison 4 et combien pour la saison 5 ? Pour l’instant, Ellin table sur 12 épisodes mais il tout à fait possible que HBO en commande d’autres à la dernière minute, ce qui ne serait pas un problème pour le scénariste qui avoue ne pas préparer d’arcs narratifs longtemps à l’avance et écrit plutôt au fil de la plume : “On écrit un épisode, on voit ce que ça donne, et puis on décide de ce qu’on va faire après.”

- La grève : Entourage nous emmène dans les coulisses d’Hollywood par l’intermédiaire de ses personnages. Les auteurs vont-ils évoquer la grève des scénaristes dans leurs nouvelles histoires ? C’était prévu, mais Ellin a finalement décidé de laisser tomber, estimant que c’était désormais de l’histoire ancienne et qu’il fallait mieux introduire d’autres intrigues. La grève aura néanmoins eu des conséquences sur la série : au lieu de démarrer en juin, il faudra patienter jusque septembre pour retrouver Vince et ses potes. Soit un an après le final de la saison 4 (le 2 septembre 2007).

- Dom : [Attention spoilers !] On l’avait aperçu au cours de la saison 3 et il n’avait pas laissé un souvenir impérissable. Qui ça ? Dom ! Un ancien pote de la bande, qui sortait d’un petit séjour en prison et que Vince avait engagé comme garde du corps. Dom fut viré du groupe après avoir volé une statuette de Shrek appartenant à un producteur. Eh bien, si on parle de lui, c’est parce que Dom devrait probablement être de retour, et pas en très bonne forme (on parle d’un cancer en phase terminale pour le personnage). A l’origine, le rôle de Dom avait été spécialement écrit pour l’acteur Domenick Lombardozzi, un grand ami d’Ellin, et devait intégrer définitivement la bande. Mais le public ne lui ayant pas réservé un très grand accueil, Dom était parti plus vite que prévu. [Fin spoilers]

- Shauna : L’attaché de presse de Vince devrait être plus présente lors de cette 5ème saison.

- L’avenir : Ellin déclare qu’il a encore 4 saisons dans ses tiroirs, et que si tout va bien, Entourage devrait donc connaître au moins 8 saisons.

Bookmark and Share

arrow5 Comments

  1. 9:27

    Excellente nouvelle pour Entourage qui reste pour moi la meilleure série de HBO et l’un des meilleurs formats courts du moment.
    Par contre, je n’ai pas envie de revoir Dom. Le personnage ne m’a pas plus dans la saison 3 et je n’aimerai pas le voir à nouveau s’incruster surtout si c’est pour une intrigue triste qui plomberait l’ambiance. C’est surtout du copinage car l’acteur est pote avec machin et truc.

    Cela dit, je me réjouis d’avance de cette nouvelle saison même si 8 saisons ça me paraitrait beaucoup pour cette série assez hors norme.

  2. 9:41

    Ah je croyais que la saison 4 serait elle aussi en deux parties …

    Comme Tao, Dom est le boulet ultime. J’ai pas envie de revoir ses grosses fesses ^^

    Sinon je ne fais pas de souci pour la suite de la série, Entourage est avant tout une série pas prise de tête.

  3. 10:26

    Ah je suis verte de devoir attendre septembre! J’espère au moins qu’il y aura plus de 8 épisodes. Pour Dom, comme tout le monde c’est vraiment un personnage que je n’apprécie pas donc qu’il ne s’éternise pas surtout!

  4. 3:30

    C’est W9 qui va être contente :D

  5. 9:37

    Très intéressant, le fait qu’il ne planifie pas les saisons à l’avance, (je ne pensais pas que c’était possible sur HBO), et qu’il suit les envies du public.

    Perso, un peu plus de rigueur ne lui ferait pourtant pas de mal, vu le côté foutraque de sa dernière saison.

Leave A Comment

Articles similaires: