Ce lundi aux USA : In Treatment, Gossip Girl, Kyle XY, Wildfire

Lundi 28 janvier 2008
Par Nick

[youtube Cg0ylA_osRk]

20h
ABC : Dance War (real tv)
CBS : How I Met Your Mother (R)
FOX : The Sarah Connor Chronicles (R)
NBC : American Gladiators (real tv)
The CW : Gossip Girl Revealed
ABC Family : Kyle XY, épisode 2.16, “Great Expectations”

20h30
CBS : Mon Oncle Charlie (R)

21h
ABC, CBS, FOX, NBC : State of The Union Address [21h-22h30]
The CW : Gossip Girl Revealed (émission) -suite-
ABC Family : Wildfire, épisode 4.02, “The More Things Change, part II”

21h30
The CW : Aliens in America (R)
HBO : In Treatment, épisode 1.01, “Laura: Week One”

22h30
ABC : Samantha Who? (R)
CBS : Rules of Engagement (R)
NBC : The Office (R)

R : rediffusion / en gras : épisode inédit

La soirée de ce lundi aux Etats-Unis sera très particulière puisqu’il n’y aura aucun épisode inédit de série sur les chaînes traditionnelles, en raison du Discours sur l’état de l’Union, un événement annuel au cours duquel le Président américain présente son programme de l’année devant le Congrès.

[youtube eUd7C-puFbs]

La CW en profite pour programmer ”Gossip Girl Revelead” qui consiste en une rediffusion du pilote agrémentée de bonus : interviews des acteurs, coulisses de la série, etc. Cette soirée “Gossip Girl” marque en fait le coup de la rediffusion intégrale de la première saison, chaque lundi à 20h.

De son côté, HBO lance une nouvelle série dramatique intitulée In Treatment : L’histoire de Paul Weston, un psychothérapeute reconnu et père de famille (Gabriel Byrne, “Usual Suspects”) qui affronte la crise de la cinquantaine et voit sa carrière et sa vie privée peu à peu s’effondrer. Alors qu’il s’implique de plus en plus dans les problèmes de ses patients, Paul se tourne lui-même vers son ancienne thérapeute à la retraite, Gina, qu’il n’a plus vue depuis huit ans.

In Treatment - Gabriel Byrne et Dianne WestHBO a commandé 43 45 épisodes de 30 minutes pour cette adaptation d’une série israélienne intitulée BeTipul qui sera programmée de façon quotidienne (du lundi au vendredi à 21h30); chaque épisode étant centré sur une séance avec l’un des cinq patients de Paul Weston ou sur la propre thérapie de celui-ci. 

Les patients de Paul Weston sont incarnés par Melissa George (Alias) dans le rôle de Laura (la patiente du lundi), Blair Underwood (Dirty Sexy Money) dans le rôle d’Alex (le mardi), Mia Wasikowska (”Le feu sous la peau”) dans le rôle de Sophie (le mercredi), Josh Charles (”Le cercle des poètes disparus”, Sports Night) et Embeth Davidtz (”Le journal de Bridget Jones”) dans ceux de Jake et Amy (les patients du jeudi). Dianne West (”Hannah et ses soeurs”) interprète le Dr Gina Toll, la thérapeute de Paul (qu’il rencontre le vendredi), et Michelle Forbes (”Kalifornia”, 24h Chrono) joue Kate, sa femme.

C’est Hagai Levi, le créateur de la série israélienne, qui dirige la version US aux côtés de Rodrigo Garcia (La caravane de l’étrange, Six Feet Under), Mark Wahlberg, qui produit déjà Entourage sur la même chaîne, et Steve Levinson (Entourage).

> Site officiel

Bookmark and Share

8 Commentaires à “Ce lundi aux USA : In Treatment, Gossip Girl, Kyle XY, Wildfire”

  1. Le concept d’In Treatment est pour le moins original. A voir pour se faire une idée. Mais bon, 5 épisodes par semaine, je ne suis pas sur d’en vouloir autant (même si c’est bien)
    Sinon, quelqu’un sait quels audiences font les discours de Vush de ce genre habituellement ? Aucune chance que cela booste les rediff de sitcom à 22h3o ?

    #5876
  2. Moi je serais la pour in treatment, sauf si c mauvais bien sur. Apres, tu peux toujours choisir tes journées, en fonction des personnages.
    “HBO a commandé 43 épisode de 30 minutes ” : je n’en mettrais pas ma main a couper, mais il me parait plus logique que cela soit 45, non?

    #5878
  3. Tu as raison. En fait, c’était bien 43 épisodes à l’origine, mais c’est 45 au final. ;-)

    #5879
  4. Le mardi 23 janvier 2007, le State of the Uninon Adress avait rassemblé entre 7 et 11 millions de téléspectateurs suivant le network.

    #5880
  5. Ok, thX. Bon ben ça fait beaucoup toutes chaînes réunies mais sinon ça ne boostera rien.

    #5881
  6. Babamanga

    Le concept d’In Treatment est intéressant. Et ça fait plaisir de revoir Melissa George et Blair Underwood…

    #5887
  7. J’en connais beaucoup, principalement des fans d’Alias, dont la présence de Melissa George ne risque pas d’être un “argument de vente”. :-D

    #5891
  8. Babamanga

    Je sais bien qu’elle ne fait pas l’unanimité. Mais ce n’est pas la pire actrice qu’on a vu dans Alias, non ?

    #5895