Ce soir à la télé : Les Oubliées

Samedi 19 janvier 2008
Par Nick

Les Oubliées - Jacques Gamblin
Jacques Gamblin

France 3 démarre la diffusion ce soir à 20h50 de la mini-série Les Oubliées écrite par Hervé Hadmar et Mark Herpoux et composée de six épisodes.

L’histoire : Depuis 15 ans, six jeunes femmes ont disparu. Aucun corps retrouvé; juste des vêtements lavés, repassés et déposés sur des bancs publics. Au milieu des vêtements, à chaque fois, une petite statuette de porcelaine. Une statuette de la Vierge Marie… L’histoire d’un homme : Christian Janvier (Jacques Gamblin), hanté par six oubliées. Un homme malade, victime de troubles de la mémoire, qui ne sait plus où chercher pour trouver la vérité. (Allociné)

> La critique de Télérama
> Site officiel

Bookmark and Share

8 Commentaires à “Ce soir à la télé : Les Oubliées”

  1. tao

    J’étais motivé pour regarder la série quand elle est passé en Belgique. Et puis au bout d’un quart d’heure je m’ennuyais déjà. C’était extrémement lent, pas assez vivant, les couleurs sont ternes. Bref à la moitié du premier épisode, j’ai zappé.

    #5626
  2. J’ai bien envie de regarder mais l’horaire de diffusion ne me convient pas vraiment ….

    #5628
  3. Bon, il n’y a que tao qui émet des critiques négatives sur la série… Et j’ai bien envie de voir ce que ça donne… Je vais sûrement enregister (parce que y’a Medium… Et la semaine prochaine y’aura Dead Zone en plus… God… @_@ )

    #5632
  4. C’est vrai que le jour de diffusion est plutôt mal choisie pour une série de ce genre. Parce que c’est samedi et que c’est France 3, les jeunes n’iront pas la voir, et parce que c’est tout de même plus sophistiquée que ce qu’on voit d’habitude, le public de France 3 risque d’être déroutée. On verra bien ce que donneront les audiences.

    #5633
  5. Babamanga

    C’est bien plus original que ce qu’on voit d’habitude dans les séries françaises. Mais vu le jour et l’horaire, je doute qu’elle trouve son public sur France 3…

    #5634
  6. 4 ooo ooo de télespectateurs ont suivi le premier épisode et 3 5oo ooo le 2e. C’est pas mal.

    #5666
  7. Et les deux premiers épisodes plutôt agréables à regarder (le générique est superbe… Il a un côté 4400 pas inintéressant du tout… Ca fait du bien maintenant que les Américains nous en privent… -__- )

    #5667
  8. assez déçu par cette série qui promettait bcp et qui, après deux épisodes, m’a laissé sur ma faim. le premier passe encore, mais le second est d’un ennui mortel. Il ne se passe strictement rien. Je pousserai tout de même jusqu’aux 3 et 4 pour avoir un avis plus tranché.

    #5703

Réagir

Articles similaires: