Promo : Terminator: The Sarah Connor Chronicles (photos+trailer)

Dimanche 13 janvier 2008
Par Nick

The Sarah Connor Chronicles

Depuis 2005, les américains ont pris rendez-vous : le mois de janvier, ce n’est pas seulement le mauvais temps, les températures glaciales et la grippe, c’est aussi et surtout le début de la nouvelle saison de 24h Chrono ! Mais cette année, changement de programme, puisque la grève des scénaristes américains les prive d’une nouvelle journée marathon de Jack Bauer. Heureusement la FOX possède un nouvel atout dans son jeu : Terminator: The Sarah Connor Chronicles. La série dérivée de la franchise cinématographique démarre ce soir aux Etats-Unis avec un lancement en grande pompe digne de la série d’espionnage (en gros deux soirée consécutives).

A la place des complots terroristes, des taupes et des “Damn it !” du père Jack, place aux attaques de cyborgs, au FBI et à des “bang ! Vlop ! Zip ! Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !” Tout cela pour dire que l’ensemble est très orienté “action”…

Lena Headey Thomas Dekker Summer Glau

L’histoire de TSSC débute après les événements relatés dans le film “Terminator 2″ (réalisé par James Cameron en 1991) : la combattante et mère célibataire Sarah Connor (Linda Hamilton dans le film) est venue à bout de celui qui deviendra l’agent du FBI John Doggett, lequel avait pris le premier express depuis le futur pour tuer son fils John (Edward Furlong dans le film). C’est peut-être pas très (sky)-net pour tout le monde, mais je me comprend. :-)

Dans le pilote, on retrouve donc quelques années plus tard Sarah (sous les traits de Lena Headey, vue dans “300″ et “Les Frères Grimm”) qui a cessé de fuir et essaie de mener une “vie tranquille” avec John, âgé de 15 ans, (interprété par Thomas Dekker, vu dans la saison 1 de Heroes) dans une petite ville du Nouveau Mexique. John y fait la connaissance de -visez le clin d’oeil- Cameron (Summer Glau), une lycéenne assez énigmatique qui se révèlera être sa protectrice (c’est pas un spoiler, les affiches ont fait le boulot). Pendant ce temps, l’agent du FBI James Ellison (Richard T. Jones, vu dans Amy) met tout en oeuvre pour mettre le grappin sur Sarah et son fils.

Terminator: The Sarah Connor Chronicles a été créée par Josh Friedman, qui a signé le script du pilote et les scénarios de “La Guerre des Mondes” et de “Le Dahlia Noir”. Le pilote a été mis en scène par l’expérimenté David Nutter, réalisateur des pilotes de Millennium, Roswell, Dark Angel, Smallville, FBI Portés Disparus, Jack and Bobby, Supernatural et Traveler plus quelques autres encore.

Le pilote est diffusé ce soir sur la FOX à 20h et le 2ème épisode est programmé ce lundi à 21h après Prison Break, dans ce qui constituera la case habituelle de la série. La saison 1 comporte 9 épisodes au total.

[dailymotion x3ylnv nolink]

Bookmark and Share

8 Commentaires à “Promo : Terminator: The Sarah Connor Chronicles (photos+trailer)”

  1. tao

    “Nouvel atout de la Fox”. Je ne sais pas trop. Je vois plutôt la série comme un pétard mouillé à l’image de Bionic woman. Maintenant je peux parfaitement me tromper mais je ne vois pas la série durer très longtemps. Mais avec la grève tout est possible.

    #5357
  2. Idem que Tao, je me méfie de la série, même si je pense que la FOX pourrait obtenir une bonne audience.

    #5358
  3. Ben

    Surtout, est-ce que la série sera accessible pour ceux passés à côté de la saga Terminator (si, si ça existe) ? Grosse question.
    Enfin, vu le pitch, je le sens aussi mal que Bionic Woman.
    Mais bon, en ces temps de grèves, il est difficile de savoir ce que ça peut donner.
    En tout cas, que ça fonctionne ou non, c’est forcément un évènement…

    #5359
  4. anto

    J’ai pu visionner l’épisode pilote il y a un petit bout de temps déjà et je dois dire que même pour un non connaiseur de la franchise Terminator cinéma, j’ai beaucoup aimé.Beaucoup d’action et d’intensité, le tout servit par des comédiens convaincants…Je pense que ça va bien marcher( genre 12-13 millions de viewers) car c’est vraiment l’anti Bionic Woman( qui était bien trop fade et décousue à mon goût).

    #5360
  5. Fox n’est pas ABC ni NBC, n’oublions pas qu’ils produisent 24 et Prison Break on peut peut donc espérer quelque chose de plus mature que Bionic Woman… ce qui me fait peur dedans ce sont les deux ados ce qui semble être un bon indice quant au public visé.

    Je suis curieux de voir le résultat.

    #5361
  6. LeMartien

    Ca peut etre dans la durée une oeuvre de SF ambitieuse mais elle est un poil bloquée par la timeline du 3.
    Pour l’instant ca a de gros airs de série B comme l’était le premeir film par manque de charisme du méchant.

    #5363
  7. J’avais vu le pilote à la rentrée et je n’avais pas franchement été convaincu mais grâce à la grève, je tenterais de suivre les épisodes suivants, au cas où. En tous cas, je trouve que quand on ne connaît rien à Terminator, ce n’est quand même pas évident de tout comprendre.

    #5364
  8. Babamanga

    @ Anto : même si la série trouve son public, je la voit difficilement à 12-13 millions de téléspectateurs, plutôt à 8-9 millions.

    #5367