Le meilleur et le pire des nouvelles séries de l’année 2007 selon TV Guide

Dimanche 23 décembre 2007
Par Nick

Dirty Sexy Money
Dirty Sexy Money

On continue avec les tops et les listes de l’année avec cette fois-ci la petite sélection de TV Guide, LE magazine de référence de la télé US. Ce dernier a dressé deux listes : le meilleur de la télé en 2007 et le pire de la télé en 2007 (sans hiérarchie). L’accent est mis sur les nouveautés (j’ai occulté volontairement les émisions de télé-réalité). 

Le meilleur de 2007

- The Big Bang Theory (CBS)
- The Bronx is Burning (mini-série, ESPN)
- Chuck (NBC)
- Damages (FX)
- Dirty Sexy Money (ABC)
- Gossip Girl (The CW)
- Mad Men (AMC)
- Pushing Daises (ABC)
- Samantha Who? (ABC)

Bionic Woman
Bionic Woman

Le pire de 2007

- Big Shots (ABC)
- Bionic Woman (NBC)
- Carpoolers (ABC)
- Cavemen (ABC)
- Journeyman (NBC)
- Viva Laughlin (CBS)

Bookmark and Share

Mots-clés:

11 Commentaires à “Le meilleur et le pire des nouvelles séries de l’année 2007 selon TV Guide”

  1. Ben

    Toujours aussi subjectif.
    Je n’aurais certainement pas mis the Big Bang Theory en premier (j’ai vu les 3-4 premiers épisodes, et on est franchement loin d’un chef d’oeuvre).
    Enfin, je suis quand même assez d’accord pour Pushing Daisies et Samantha Who?.

    #4637
  2. The Big Bang Theory n’est pas en tête, j’ai bien précisé qu’il n’y avait pas de hiérarchie, sinon j’aurais affiché très clairement “n°1, n°2, etc.”

    D’autre part, c’est un classement axé sur les nouveautés. Peut-être que cela montre que le cru 2007 n’est pas terrible.

    #4643
  3. Oui mais il est dit qu’il n’y a pas de hiérarchie, les séries sont donc toutes au même niveau.

    Pas vraiment de suprises dans ce classement…

    EDIT : Nick a été plus rapide que moi.

    #4645
  4. Carpoolers n’est vraiment pas mauvaise … Et Big Shots n’a que son pilot de mauvais.
    En tous cas, il est clair que DSM, SM? et PD sont les meilleurs nouveautés de la saison, et cest évidemment du ABC.

    #4647
  5. tao

    chacun y va de son top. je suis globalement d’accord avec celui ci. par contre je ne vois pas en quoi gossip girl est l’une des meilleures séries de l’année. ça reste sympathique mais ça n’apporte rien et ça ne vole vraiment pas très haut. par contre parfaitement d’accord avec dirty sexy money une série qui s’améliore d’épisodes en épisodes. les derniers sont un pur bonheur et les personnages sont à la fois drôles et détestables.

    dans la liste des plus mauvaises séries, rien à redire car elles l’ont bien mérités.

    peu de vraies grandes nouveautés cette année.

    #4648
  6. Je trouve un peu dur de mettre Bionic Woman au même niveau que Viva Laughlin ou Cavemen. C’était pas si nul que ça quand même, et surtout Chuck n’est pas vraiment meilleur je trouve…

    #4650
  7. Chuck est bien meilleure ! Elle a tout: personnages attachants, action et humour. Quand on fait une série sur une femme bionique, la moindre des choses c’est d’éviter se prendre trop au sérieux sinon ça tourne au ridicule et c’est à mon avis pour ça que la série n’a pas marché.

    #4651
  8. Babamanga

    Voir Bionic Woman dans le même panier que Cavemen ne me plaît pas trop, mais à part ça, je n’ai rien à redire à ce classement.

    #4652
  9. Chuck bien meilleure je ne suis pas d’accord. À part quelques épisodes, j’ai trouvé l’ensemble du début de saison souvent ennuyeux! Chuck a du mal à être attachant à force de jouer les gros naïfs (d’ailleurs après plusieurs mois à jouer les agents spéciaux, il serait temps que le héros soit moins attardé), Casey n’a quasiment aucune réplique, ce qui me fait dire que tout est caricatural dans cette série: Casey le M. Muscle qui n’a rien à dire, Chuck, le gentil gaffeur, héros malgré lui, etc.

    Pour Bionic Woman il y a clairement des défauts, surtout dans les premiers épisodes mais après il y avait de vraies intrigues, pas comme les trucs surfait et invraisemblables de Chuck.

    #4707
  10. Chuck est à la série d’action/espionnage ce que The OC était au soap (du moins dans les meilleurs moments, saison 1 et 4 surtout), ça reprend les codes du genre action/espionnage mais sans se la jouer premier degré et avec une bonne dose de comédie (on retrouve la patte du créateur de The OC à travers Chuck). Après, on aime ou on aime pas. Mais je pense que si on apprécie les séries d’action du type Alias ainsi que le côté comédie ou dramédie de The OC, il y a de bonnes chances qu’on adhère à Chuck.

    Il est vrai qu’après un bon pilote, la série se cherche un peu dans les épisodes suivants qui ne sont pas extraordinaires, mais la patience du téléspectateurs finit par être récompensé par la suite, et tout devient moins caricatural, surtout lorsqu’on traite un peu plus de la mythologie.

    Mais il faut garder à l’esprit que Chuck ne joue pas dans le même registre que Alias et Bionic Woman qui sont des séries très “premier degré.”

    #4708
  11. Ewww si ça c’est le meilleure des nouveautés c’est que le niveau est tombé bien bas (mais ça tout le monde le dit !)

    En même temps Chuck est vraiment bien donc content qu’elle y figure !

    #4713