close
TV Chronik TV Chronik
Search
Le palmarès des Messenger Awards

Messenger Awards

La première édition des Messenger Awards Séries TV, grand sondage sur les séries télé des années 2000, proposée par Windows Live Messenger (ciblant principalement le jeune public d’où les résultats…) a remporté un franc succès en recueillant plus de 10 millions de vote ! TV Chronik  s’était associée à l’opération, d’une part en relayant son déroulement, et d’autre part en participant aux premières sélections avec d’autres sites spécialisés dans les séries (nous n’avions pas le mot final).

Voici le palmarès :
- Actrice la plus sexy : Eva Longoria Parker (Desperate Housewives)
- Acteur le plus sexy : Wentworth Miller (Prison Break)
- Meilleure actrice : Marcia Cross (Desperate Housewives)
- Meilleur acteur : Robert Knepper (Prison Break)
- Meilleure comédie : Desperate Housewives
- Meilleure série médicale : Grey’s Anatomy
- Meilleure série dramatique : Prison Break
- Meilleure série fantastique : Heroes
- Meilleure série d’enquête : Les Experts
- Meilleure série vintage : La petite maison dans la prairie (gloups !)

Et puisque TV Chronik est mon blog, eh oui,  :-) je ne peux m’empêcher d’indiquer pour qui j’aurais voté sans tenir compte des choix proposés :

Actrice la plus sexy : Kelly Carlson (Nip/Tuck); Acteur le plus sexy : Josh Duhamel (Las Vegas); Meilleure actrice : Rachel Griffiths (Six Feet Under, Brothers & Sisters); Meilleur acteur : Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter); Meilleure comédie : Friends; Meilleure série médicale : Grey’s Anatomy (Urgences sans problème s’il fallait tenir compte des 90’s); Meilleure série dramatique : Six Feet Under; Meilleure série fantastique : Buffy contre les vampires; Meilleure série d’enquête : FBI Portés Disparus; Meilleure série vintage : Twin Peaks.

> Le site des Messenger Awards Séries TV

Bookmark and Share

arrow9 Comments

  1. 4:16

    Ah c’est vrai que Eva pour être Sexy, elle est très sexy ;)

    Ils au moins eu l’intention de faire une sélection honnête en demandant à plusieurs sites consacrés aux séries d’y participer. Après je trouve que le résultat n’est pas si désastreux et correspond bien aux séries qui marchent en France.

    Même si classé Desperate Housewives dans un genre est assez réducteur la série naviguant entre deux eaux.

    Content que Buffy se classe quand même seconde dans sa catégorie, c’est que la série commence à dater maintenant ^^

  2. 4:43

    On remarque dans les résultats les gros blockbusters des dernières années : Desperate Housewives, Prison Break, Heroes, Grey’s Anatomy. Rien de très surprenant, donc.

    Je te suis sur tes choix pour meilleure comédie (Friends) et meilleure actrice (Rachel Griffiths que je n’ai que suivie dans Brothers & Sisters).

  3. 4:55

    On remarque que les résultats sont quand même à la fois grand public et sont effectivement les gros blockbusters qui doivent marcher auprès d’un public jeune (ado/post-ado)… Donc bon… Ca aurait pu être pire, oui…

  4. 6:04

    En effet, il y a trois résultats qui concernent DH. En revanche, les choix proposés pour la série vintage étaient plutôt limités et “La petite maison dans la prairie” était la seule série que j’ai déjà regardé, j’avoue donc que j’ai voté pour elle même si j’avais horreur de cette série.

  5. 11:01

    C’est vrai que les genres de séries sont assez mal maladroits, puisque Desperate Housewives n’est pas réellement et exclusivement une série comique, ce n’est pas une sitcom quand même. C’est limite plus un soap.

    Et Prison Break est plus un thriller qu’une série dramatique, donc ça peut réduire certaines séries.

  6. Les résultats ne sont pas si mal et comme tout le monde l’a dit ils reflètent bien les séries à succès de ces dernières années en France. La surprise peut venir de HEROES qui n’a pas eu le succès d’audience escompté cet Eté. J’aurais d’ailleurs préféré que BUFFY obtienne la première place mais malheureusement elle commence à être de plus en plus oubliée au profit des séries “nouvelle génération” donc une deuxième place c’est déjà pas mal. :D

  7. 12:43

    N’oublions pas que c’est en très grande majorité des jeunes qui ont voté à ce sondage et que les propositions des sites pour les sélections faites en amont n’ont pas eu au final une importance majeure au moment de la mise en forme des liste des nominés. MSN ciblait les jeunes, et nos choix ne les ont sûrement pas satisfait à 100% (on aurait jamais eu de Un, Dos, Tres dans les nominés sinon…).

    On a donc en terme de résultats uniquement des séries plébiscités par le très grand (jeune) public.

    Personnellement, je suis loin d’être élitiste en terme de séries, mais il y a des résultats qui font un peu “peur” si on met de côté la cible choisie pour ces votes.

    En fait, j’ai plutôt l’impression d’y voir là les résultats des M6 Awards hormis pour Heroes (mais on sait tous que celle-ci aurait fait de “meilleurs résultats” sur M6) et les incontournables Experts. Ou des Teen Choice Awards…

  8. Babamanga
    9:41

    Si on met de côté La petite maison dans la prairie comme meilleure série vintage, ou le Destin de Lisa nominé pour la meilleure comédie, on ne peut pas dire que les résultats soient si inquiétants, vu la cible choisie. On aurait pu avoir pire…

  9. 12:44

    En même temps, M6 attire plus de jeunes que de TF1 ; les choix en terme de séries sont plus judicieux du côté de M6 en plus de ça. Et puis, TF1 est vraiment une bouse pour diffuser des séries.

    Les résultats ne m’étonnent pas : Les voteurs ne sont pas forcément des accros des séries comme nous pouvons l’être, ils sont peut-être plus tolérant vis-à-vis de la qualité. Une chose que je retiens : La dernière place d’Un Dos Tres dans la catégorie des meilleures séries dramatiques.

Leave A Comment

Articles similaires: