Le créateur de Buffy revient à la télé avec sa “Faith”

Jeudi 1 novembre 2007
Par Nick

Eliza DushkuLe créateur de Buffy contre les vampires, Joss Whedon, est sur le point de revenir dans un nouveau projet de série avec au générique l’actrice Eliza Dushku (Tru Calling), qui incarna la tueuse Faith dans Buffy et son spin-off Angel.

Le projet s’intitule Dollhouse (”Maison de poupée” en français) et a reçu une commande de 7 épisodes de la part de la FOX. Produit par 20th Century FOX, le studio à l’origine des trois séries de Whedon (Buffy, Angel et Firefly), Dollhouse s’intéresse à un monde top-secret de personnes programmés avec divers pouvoirs, personnalités, et mémoires suivant les missions qu’ils doivent accomplir.

A la suite de chaque mission, qui peut être physique, romantique ou illégale, les personnages voient leur mémoire être effacée, et sont renvoyés au labo (nommé “The Dollhouse”). La série est centrée sur Echo, le personnage incarné par Dushku, qui commence à développer sa propre conscience, ce qui ne manque pas d’avoir des répercussions sur ses missions.

Whedon a déjà dressé le contour des sept premiers épisodes. A moins que la grève vienne semer le trouble, la FOX espère voir débuter le tournage au printemps, de manière à être très en avance dans le calendrier à l’automne 2008 et de diffuser une première saison sans interruption.

Mis à part Dushku, Dollhouse mettra également en lumière les personnes gérant la mystérieuse “Dollhouse” et deux autres “dolls”, un homme et une femme, amis avec Echo. Il y a aura également un agent fédéral qui a été mis au fait d’une légende urbaine autour de ces “poupées” et qui essaye de prouver leur existence.

Whedon admet qu’il y a un peu de “Matrix” dans ce projet (”j’ai ce film en entier inscrit dans mon cerveau”, raconte-t-il) et confie que Dollhouse lui permettra à lui et à Dushku d’explorer des problèmes politiques et sociaux.

(source : Variety)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

13 Commentaires à “Le créateur de Buffy revient à la télé avec sa “Faith””

  1. J’ai rarement été aussi emballé par un simple pitch, mais là je dois dire que ça me donne déjà terriblement envie! La présence de Joss Whedon aux commandes et d’Eliza Dushku au casting n’y est pas pour rien non plus. C’est vrai que ça m’a fait un peu penser à MATRIX, et ça n’est pas pour me déplaire. Je trouve l’idée de départ très intéressante, ça me rappelle aussi les Cylons de BATTLESTAR GALACTICA d’une certaine façon. :D Et revoir Eliza dans une série dont elle sera l’héroïne me fait très plaisir, j’espère que DOLLHOUSE durera plus longtemps que TRU CALLING.

    #2828
  2. tao

    j’aime cette actrice que j’ai vraiment découvert dans tru calling mais ce projet ne me dit vraiment rien. ça ressemble a du bionic woman et on voit ce que cette série a donné en terme de pétard mouillé.

    #2831
  3. Pfiou, c’est plutôt compliqué, ça ne m’attire pas vraiment. Les pitchs compliqués ne donnent jamais ou alors rarement lieu à des séries qui tiennent la route très longtemps…

    Et puis, même si ce n’est pas de la SF pure, le genre de cette série ne me plaît pas vraiment…

    #2834
  4. Ca s’appelle Aphrodite IX et c’est un comic book surtout.

    De toute façon, c’est sur la FOX, ça sera vite éjecté.

    #2838
  5. pokou

    j’ai hâte de voir cette série . J’ai bcp aimé elisha dans buffy et dans tru calling

    #2841
  6. J’espère que le public américain sera plus enthousiaste que vous. ^^ Moi j’aime bien quand c’est “complexe” justement je trouve que c’est une force, mais il faut voir comment le tout est traité. Et sur ce point, je fais confiance à Whedon. Quant à une possible ressemblance avec BIONIC WOMAN ça ne me dérange pas pour l’instant car j’ai enfin vu le pilote et j’ai beaucoup aimé.

    #2842
  7. Oui mais quand ça devient trop complexe, la série ne fait pas long feu. Par exemple, je doute que la majorité des séries de la rentrée 2007 tiendra autant de temps que les séries phares du moment.

    Je dois être un peu con mais je n’ai pas compris le pitch… Et si je ne comprends pas un pitch, c’est pas bon signe pour la suite.

    #2846
  8. Mayhem

    Wahou!! Bon d’accord le pitch semble un peu compliqué, mais je pense que ça peut vraiment donner quelque chose d’interessant et puis une nouvelle série de Josh whedon et avec Dushku, ça donne qand même vachement envie de regarder!
    En tout cas moi je vais attendre cette nouvelle série avec impatience…

    #2849
  9. Babamanga

    Ce pitch est intéressant, surtout avec Whedon aux commandes et Eliza Dushku au casting. Ce qui m’inquiète, c’est que la série sera sur la FOX et donc, risque que de ne pas faire long feu…

    #2850
  10. Fabogranqi

    Sur le papier ça m’intéresse pas du tout, j’attends d’en savoir un peu plus, car connaissant la réputation de Joss Whedon, ça ne peut pas être si ininteressant.

    #2853
  11. Ben

    Excellente nouvelle, j’adore Eliza Dushku et Whedon is my god ^^ !
    Par contre, le pitch me dit trop rien. Faut attendre de voir ce que ça donnera quand ça sera mis en boîte ;) !

    #2870
  12. Le pitch de départ (qui ne me paraît pas si compliqué que ça non plus… Et si c’est moi qui le dit, c’est qu’il doit y avoir un fond de vérité quelque part… lol) n’est pas forcément emballant mais je fais suffisamment confiance à Whedon pour mettre de la magie à l’écran là où je n’attendais pas grand chose (Firefly et son pitch de western spatial, je peux dire que ça m’avait franchement rebuté et au final… j’ai plutôt bien aimé). Donc, à voir sur pièce…

    En tout cas, le duo Whedon/Dushku, est un plaisir à lui seul.

    #2875
  13. Tout comme vous, le scénario n’est pas des plus emballants, mais je retrouverai avec plaisir la très talentueuse Eliza Duskhu. Et puis Josh Whedon est un Dieu !

    #2883