[Audiences US] Mer 03/10 : Pushing Daisies ne manque pas son entrée

Jeudi 4 octobre 2007
Par Nick

Pushing Daisies - Anna FrielPas de gros changements pour ce deuxième mercredi de la saison. ABC conserve le leadership sur le public et les 18/49 ans. La seule grosse variation se passe chez NBC qui, sur les 18/49 ans, perd 0.7 pt et la 2ème place au profit de CBS.

A 20h, on attendait au tournant Pushing Daisies, la série la plus saluée par les critiques avant ce début de saison. Eh bien, le bébé de Bryan Fuller se porte bien :  le pilote réalisé par Barry Sonenfeld (”Men in Black”) effectue de très bons débuts en s’imposant très facilement sur les 18/49 ans et un peu moins sur le public. Sur la FOX, si ‘Til Death reste stable, ça devient problématique pour Back To You qui perd encore pas mal de téléspectateurs pour son 3ème épisode (-0.9 million). Si bien que le bilan de la FOX à 20h est négatif par rapport à ce que réalisait Bones l’an passé (8.1 millions de téléspectateurs et 2.8 sur les 18/49 ans).

A 21h, sur CBS, Esprits Criminels reprend le commandement de la case sur le public global avec un gain de 1.7 million de téléspectateurs. Mais sur les 18/49 ans, la série policière reste 3ème derrière Private Practice et Bionic Woman. La première est celle qui a connu l’érosion la moins importante pour son deuxième épisode avec environ 2 millions de téléspectateurs de moins et -13% sur les 18/49 ans. ”BW” perd sa première sur les 18/49 ans avec tout de même une baisse de pratiquement 30% sur la cible privilégiée et un peu moins de 3 millions de téléspectateurs sur le public global. Malgré cette chute, cela demeure un bon résultat pour NBC, très largement supérieur à ce qu’elle réalisait l’an dernier avec The Biggest Loser (7.15 millions et 3.0 sur les 18/49 ans). Sur la CW, petite éclaircie pour Gossip Girl qui gagne 250 000 téléspectateurs.

A 22h, ça ne bouge pas du côté des Experts Manhattan qui établit quasiment le même score que la semaine dernière. Dirty Sexy Money a le mérite d’avoir conservé le même taux d’audience sur les 18/49 ans par rapport au pilote, mais passe sous la barre des 10 millions sur l’ensemble du public (-0.7 million). A noter que 1.6 million de téléspectateurs ont quitté l’épisode en cours de route. Un peu plus en difficulté, Life subit le déclin de BW et perd 25% sur les 18/49 ans (la série passe ainsi directement de la 1ère à la 3ème place sur la catégorie) et perd 1.3 millions de téléspectateurs. Mais Life reste bien plus performante pour l’instant que Kidnapped dans la même case l’an passé (5.1 millions le 04/10/2006).

20h-21h
1. Pushing Daisies (ABC) : 12.8 (4.3)
2. Deal or No Deal (jeu, NBC) : 11.1 M (2.8)
3. Kid Nation (real tv, CBS) : 7.5 M (2.4)
4. Back To You (FOX) : 6.6 M (2.4) [20h]
5. ‘Til Death (FOX) : 6.2 M (2.5) [21h30] 
6. America’s Next Top Model (real tv, The CW) : 4.5 M (2.2)

21h-22h 
1. Esprits Criminels (CBS) : 14.4 M (3.7)
2. Private Practice (ABC) : 12.3 M (4.5)
3. Bionic Woman (NBC) : 10.9 M (4.0)
4. Kitchen Nightmares (real tv, FOX) : 6.3 M (2.9)
5. Gossip Girl (The CW) : 2.8 M (1.3) 

22h-23h
1. Les Experts Manattan (CBS) : 12.7 M (3.9)
2. Dirty Sexy Money (ABC) : 9.7 M (3.6)
3. Life (NBC) : 8.8 M (3.0)

Public global
1. ABC 11.62 M, 2. CBS 11.55 M, 3. NBC 10.3 M, 4. FOX 6.3 M, 5 The CW 3.7

18/49 ans
1. ABC 4.1, 2. CBS 3.4, 3. NBC 3.3, 4. FOX 2.7, 5. The CW 1.7

(source chiffres préliminaires : mediaweek; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , ,

33 Commentaires à “[Audiences US] Mer 03/10 : Pushing Daisies ne manque pas son entrée”

  1. Aïe , Aïe, ça semble compromis pour beaucoup de nouvelles séries cette année. Cependant j’aimerais que par rapport aux années précédentes, les chaînes laissent les séries s’installer sur leurs cases.

    Pushing Daisies, je ne trouve pas l’audience mirobolante, surtout qu’elle perdra, comme toutes séries des téléspectateurs la semaine prochaine.

    Bionic Woman et PP baissent, c’est logique. Gossip Girl remonte légèrement (tant mieux ;) ) je pense que la série avait atteint son plus bas la semaine dernière. Il ne faut pas oublier non plus que l’épisode a été rediffusé dimanche et a fait 0.75. Si on suit la stratégie des chaînes du câble qui additionnent les chiffres, c’est pas si mauvais.

    Dirty Sexy Money stable (yes!)

    #1958
  2. Rassuré pour PD. Il n’y a pas tellement de concurrence il faut dire. Et puis il faut voir ce que ça donnera la semaine prochaine aussi.
    Content que Bionic Woman baisse autant. Je pense que ça va continuer la semaine prochaine. PP baisse aussi mais moins. Dommage. Mais je pense que la série restera stable avec un score comme celui-là pour un bout de temps.
    Dommage pour DSM. Dans une autre case, je suis sûr qu’elle aurait bien marchée (après DH par exemple, mais la pla ce est prise)

    #1959
  3. Euh un bon score, oui mais c’est pas extraordinaire, je m’attendais à mieux. Seul Dirty Six Money me satisfait. Content que Bionic Woman baisse beaucoup, j’espère qu’elle continuera, par contre j’espère que ABC remontera, en même temps que Gossip Girl qui fait un bon score, la série n’est pas en danger vu les très mauvaises audiences des autres séries de la CW, et pour une case horaire difficile, c’est très bien.

    Par contre, nul qu’Esprits Criminels soient premiers, ça saoule.

    #1960
  4. Ben

    Quelle déception pour PP. Je m’attendais à vraiment mieux.

    Quant à Pushing Daisies, c’est un bon score, certes, mais ce n’est qu’un serie premiere… Ca risque de baisser la semaine prochaine.
    D’un autre côté, à cette heure de diffusion, les audiences sont toujours plus faibles qu’à 21h.

    Cette soirée du mercredi est, en tout cas, vraiment pleine de surprises. Faudra voir ce que ça donnera dans les semaines à venir…

    #1961
  5. Babamanga

    Je ne suis pas trop surpris par les résultats. Je constate que Lulla et Adrien sont toujours aussi hostiles à Bionic Woman, alors qu’il ne sont pas allés au-delà du pilote. Moi, je continue à donner sa chance à la série, tout comme aux nouveautés ABC du mercredi.
    Je constate aussi que Gossip Girl est stable. Tant mieux.

    #1964
  6. Oulah ! Pauvre Bionic Woman ! Honnêtement je ne vois pas de raison de souhaiter autant l’échec d’une série qui est loin d’être une nullité… (au contraire, je pense que beaucoup ont critiqué juste parce que la série s’appelait comme ça…) Surtout que vous critiquez BW, qui n’est certes pas extraordinaire, pour vanter Private Practice qui elle aussi est loin d’être extraordinaire. Franchement je préférais que PP se crash pour que Addison revienne dans GA plutôt qu’elle reste dans sa triste série.

    #1965
  7. J’ai détesté le pilot, ce n’est pas du tout mon genre de série, bien sûr que je n’ai pas tenté d’aller plus loin. On peut pas tout regarder …

    #1970
  8. Babamanga

    @Lulla : facile, ton excuse… N’empêche que la haine que suscite la série me laisse aussi perplexe que le “Heroes bashing” que pratiquent les chroniqueurs de pErEUSA en ce moment…

    #1973
  9. La haine ? C’est un bien grand mot. Pas de haine pour ma part? Je n’aime pas. C’est tout.
    Quant à Heroes, si les épisodes étaient bons, ce serait injuste ce bashing mais en l’occurence la série déçoit énormément donc c’est un peu logique.

    #1975
  10. Babamanga

    Les chroniqueurs de pErDUSA font preuve d’une grande mesquinerie et de beaucoup de mauvaise foi vis-à-vis de Heroes. Tarantino refuse de tourner un épisode ? Bien fait pour la gueule de Tim Kring ! Masi Oka n’a pas eu d’Emmy ? Bien fait pour sa gueule. Et reprocher à la série de manquer de rythme en passant sous silence le fait que Tim Kring avait conçu la série comme une histoire sur la façon d’appréhender ses super pouvoirs et pas comme une série d’action, c’est franchement malhonnête. Oui, je le dis, ce bashing sent la haine…

    #1977
  11. Music-in-Series

    Rah je suis déçu par ces baisses d’audience d’autant plus qu’aucune des séries du mercredi soir ne parvient à tirer son épingle du jeu, les audiences sont assez moyennes, ESPRITS CRIMINELS réalise la meilleure performance et récupère sa première place ce qui m’énerve encore plus. Démarrage moyen pour PUSHING DAISIES, je pensais que le series premiere aurait davantage d’impact grâce au plébiscite critique dont il a bénéficié. PRIVATE PRACTICE et BIONIC WOMAN sont en baisse, ça m’ennuie beaucoup j’espère que ça va remonter la semaine prochaine, idem pour DIRTY SEXY MONEY qui passe en-dessous de la barre symbolique des 10 millions. La rentrée est difficile je trouve! Lulla et Adrien je ne comprends pas votre acharnement contre BIONIC WOMAN, certes je n’ai pas encore commencé à visionner la série mais au vu des critiques je pense que vous y allez un peu fort car ça ne semble pas mauvais du tout. Seul mini point positif de la semaine, GOSSIP GIRL remonte un peu, j’espère qu’elle dépassera les 3 millions la semaine prochaine.

    #1980
  12. Ils sont marrants à Perdusa, ils cassent en deux Heroes mais choisissent quand même d’en reviewer les épisodes de la saison 2. Mais je ne suis pas surpris, ça a toujours été le style de la maison, en l’occurrence, s’acharner sur quelques séries pour le fun, plutôt que de chercher à faire aimer des séries qui en valent la peine (du moins de leurs points de vue, je n’ai rien contre Heroes).

    Bionic Woman ne mérite pas toute cette animosité. Le pilote n’est pas exceptionnel, mais ça reste néanmoins très efficace. Et puis les critiques US sont bien moins sévères envers cette série que pour Private Practice.

    On dirait qu’il y en a qui se sont fait une opinion toute faite sur BW parce que c’est le remake de Super Jaimie de la même façon qu’il y en a qui ont rejeté Ugly Betty parce qu’ils croyaient que c’était le Destin de Lisa en version US (Et je ne fait pas seulement référence à Delormeau :) ).

    #1982
  13. [mode défense de pErdusa on :]
    Je ne vois pas en quoi l’acharnement (et encore ça n’est pas du niveau de Lost ^^) de Heroes - en même temps dire que la fin de la saison 1 est ratée et que le season premiere aussi ils ne sont pas les seules à le penser - est incompatible avec le fait de reviewer. Après tout la série n’est pas finie et elle peut toujours réserver de bons épisodes (’Company Man’), voir de bonnes storyline. Who knows ?

    Et puis en ce qui me concerne je dois dire que je remercie pErdusa pour m’avoir fait découvrir certaines séries que je n’aurais peut-être jamais découvert (par exemple l’excellente Arrested Development) et je lis toujours les critiques de certains pour m’aider à faire mon choix sur ce que j’aurais loupé. On ne peut pas dire qu’ils ne mettent pas le paquet quand ils veulent faire découvrir leur coup de coeur (FNL cette saison)
    [mode défense de pErdusa off :]

    :P

    Ah Delormeau, exemple parfait du mec qui n’y connaît rien mais qui sait tout. D’après ce que j’ai lu, vu, entendu, ses commentaires pour les Emmys étaient pitoyables (qualifiant America Ferrara de moche et nulle) et de toutes façons que ce soit dans l’ancienne emission de Canal + le midi ou en lèche botte de Morandini, il ne vaut rien.

    #1988
  14. Il va à bonne école il faut dire (Compagnon de Fogiel pour ceux qui l’ignore. C’était la minute people)
    @Nick, Pour ma part, Private Practice est mille fois plus réussi que Bionic Woman. Et rien à faire que ce soit un remake. Je n’ai jamais vu l’orginal d’ailleurs. Simplement, j’ai trouvé ça hermétique et froid. L’actrice principale n’est pas bonne et l’histoire est ridicule …

    #1989
  15. Babamanga

    @Lulla : personne ne conteste ton droit de ne pas aimer Bionic Woman, Heroes ou la SF. Reste à le dire avec des arguments valables et ne pas s’amuser à casser pour le plaisir de casser, comme pErDUSA. Et comparer, comme tu le fais sur ton blog, Bionic Woman à Cavemen, c’est assez douteux…

    #1990
  16. Je ne les compare pas du tout sur mon blog. Je les mets sur le même plan parce que sont les deux pilots qui m’ont le moins plu en cette rentrée. (Enfin au moment de l’écriture de l’article je n’avais pas encore vu Life et JourneyMan !)
    Autrement, j’aime la SF. Mais la bonne SF, ce que n’est pas Bionic Woman à mon sens. Battlestar Galactica, Star Trek … oui. Bionic Woman non. Pour Heroes, c’est plus compliqué. Il y a une base excellente mais ce qui en fait est très douteux parfois.

    #1994
  17. Music-in-Series

    On peut dire que BIONIC WOMAN divise, au moins elle ne laisse pas indifférent. ^^ J’ai hâte de la voir pour me faire mon propre avis et voir de quel côté je me place. Mais je suis plutôt très optimiste car le pitch et la bande-annonce correspondaient tout à fait à mes attentes.

    #1996
  18. tao

    bonne audience pour pushing daisies, on aurait pu esperer d’avantage mais il ne faut pas demander l’impossible. si la série peut se maintenir ça serait déjà très bien. abc innove en tout cas avec un mercredi 100% nouveauté et la soirée est sympathique.

    j’ai toujours des craintes au sujet de dirty, sexy money. la série pourra t’elle tenir le coup ? aura t’elle le temps de montrer ce dont elle est capable ? rien n’est certain.

    bionic woman pour répondre à music-in-series, c’est une série qui m’est complétement indifférent. je ne m’y intéresse pas du tout. peu importe que l’audience soit bonne ou mauvaise, les prévisions sont par contre à la baisse pour cette série. les nouveautés ont du mal à s’imposer.

    #2001
  19. Anthony

    Bonne nouvelle pour Gossip Girl coté audience, j’espere qu’elle se stabilisera aux alentours de 3 millions de téléspectateurs. La bloggeuse n’a pas dit son dernier ragot…

    Je suis bien content que Bionic Woman et Private Practice baisse en audience. De toute façon, on ne fait pas de gros succes avec des series “DEJA VU”. Les chaines pensent toujours obtenir le succés avec un remake!!! C’EST PATHETIQUE!!!!

    #2006
  20. Sans vouloir en rajouter une couche, Anthony as tu au moins vu les deux versions de BW ? Tu verras que ça n’a de remake que le nom et la caractéristique du personnage principal… Le reste n’a rien a voir.

    #2007
  21. Anthony

    Non je n’ai vu que le remake! Mais si l’original est aussi accrocheur que le remake, y’a du souci a se faire…
    Moi qui ne suis pas fan de SF, j’aime tout de même découvrir ces series. Par exemple, Heroes à la meme epoque l’année derniere était vraiment INNOVANTE et INEDITE. J’ai juste l’impression qu’on fait du réchauffer sans saveur.

    #2009
  22. “Mais si l’original est aussi accrocheur que le remake, y’a du souci a se faire…”

    Super Jaimie a eu son petit succès dans les années 70. Ce n’est pas parce que ça nous apparaît ringard et vieilli en 2007 qu’il faut forcément cracher dessus. Cela appartient à une autre époque, point. Battlestar Galactica est aussi un remake, je ne vois pas le problème. BW version 2007 est quand même complètement différent de la version 70’s, de la même façon que Ugly Betty n’est pas juste une version américaine du Destin de Lisa ou de la telenovela d’origine, c’est un style bien différent, porté sur le comique et le second degré permanent (et qui mérite amplement ses bonnes critiques et toutes ses distinctions).

    Est-ce parce que Bionic Woman est autant mise en avant qu’elle a le droit à ce traitement de faveur ? Alors que d’autres séries n’ont pas grand chose pour elle, mais on en parle moins.

    Pour ma part, je préfère voir un BW, même imparfait (pour l’instant), qu’un énième cop-drama lassant.

    #2011
  23. Anthony

    Je suis d’accord avec toi, mais ce que je critique c’est cette obsession qu’on les chaînes américaines à vouloir remettre à la sauce des années 2000 des series qui ont eu du succés y a 20 ou 30 ans. Les chaines manquent soit d’inventivité soit de “couilles” pour proposer du jamais vu.
    Mais chacun à le droit d’aimer son style de serie. Mais je crois que le public américain me donne raison vu les résultats d’audience de BW cette semaine (-30% ça fait mal!!!), c’est un chiffre qui ne trompe pas!!!

    #2012
  24. Babamanga

    Entièrement d’accord avec Nick.

    #2014
  25. Babamanga

    @Anthony : oui, on peut reprocher aux networks d’être un peu trop portés sur les remakes ces temps-ci. Mais quand je vois qu’en France on se coltine encore les Navarro, Julie Lescaut, Jospéphine ange gardien et les remakes pourraves de CSI, Law & Order et Grey’s Anatomy, je me dis qu’il reste encore assez de couilles et d’originalité aux networks. Pas autant que certaines chaînes du câble (le trio HBO/Showtime/FX en particulier), mais suffisamment pour proposer quelque chose de potable.
    Et pour en revenir à Bionic Woman, la série n’a pas tant baissé que ça(-20% plutôt que -30%), et il est très prématuré de prédire son échec. La série est encore au-dessus des 10 millions de téléspectateurs, ce qui n’est pas mal pour NBC, qui a connu de gros échecs la saison dernière. Et on en est encore au deuxième épisode, que je sache…

    #2015
  26. “Et pour en revenir à Bionic Woman, la série n’a pas tant baissé que ça(-20% plutôt que -30%”

    Autour de -30% sur les 18/49 ans je précise. ;)

    Mais il faut voir ce que donneront les prochaines audiences. La série améliore grandement les scores de NBC sur cette case. Pour l’instant, les chiffres restent très bons.

    #2018
  27. (que de débat au sujet de BW)

    @ Anthony : je ne vois pas l’obsession que tu dis, certes il y a quelques projets de remake qui sont annoncés, mais ce n’est pas pour autant que les chaînes ne prennent pas de risques au niveau de leurs choix de fiction. Excepté BW combien de remake sur les grandes chaînes ? Et puis dès fois il vaut mieux un bon, voir un excellent remake (BSG) qu’une série inédite mais mal construite. Il n’y a pas un puit sans fond de concepts et d’idées pour faire une fiction et ce n’est pas pour autant que les séries basées sur une structure semblable en sont dépourvus d’intérêt (Brothers and Sisters est un drama qui n’a rien d’innovant sur sa forme et pourtant sur le fond et l’écriture cela en fait un excellent drama.)

    #2020
  28. Je m’incruste dans le débat, un peu en retard mais je n’ai pas pu arriver avant.
    Je voudrais juste dire que j’ai regardé le pilot de PP, et qu’il n’est pas non plus réussi. Quant à Bionic Woman, je n’ai vraiment pas aimé le pilot mais c’est pire que PP, et ça ne regarde que moi. Après, je comprend que la série fasse de l’audience puisque comme on l’a dit plus haut, elle est efficace, y a pas de doutes.

    #2026
  29. Babamanga

    @ Nick : “Et pour en revenir à Bionic Woman, la série n’a pas tant baissé que ça(-20% plutôt que -30%”

    Autour de -30% sur les 18/49 ans je précise. ;)

    Moi, je parlais du public global… ;)

    #2029
  30. Music-in-Series

    Tao tu es visiblement le seul que Jaimie Sommers laisse indifférent. ;) En tout cas tu as raison, les nouveautés ont beaucoup de mal à s’imposer en ce début de saison, et j’espère que les chaînes leur laisseront le temps de faire leurs preuves.

    #2042
  31. Et bien ! Je suis d’accord avec toi qu’il faut laisser le temps aux séries, qualité ou pas. Les séries doivent faire leur preuve et certaines séries ne se révèlent qu’après quelques épisodes.

    #2058
  32. Music-in-Series

    Hum ces propos sont légèrement en contradiction avec ce que tu as pu dire récemment sur BIONIC WOMAN ou MOONLIGHT dont tu souhaites l’échec après avoir vu seulement un épisode. En tout cas on se rejoint sur le fait qu’il ne faut pas juger les séries trop vite, il faut leur laisser le temps de trouver leur rythme et ne pas s’arrêter au pilote, même si je comprends tout à fait qu’on n’ait pas forcément envie de continuer à suivre une série dont le pilote ne nous a pas emballé, mais dans ce cas il ne faut pas dire que la série est mauvaise alors qu’on ne sait pas de quoi il retourne. Par exemple je me souviens des mauvaises critiques pour le pilote de TELL ME YOU LOVE ME ainsi que de son mauvais départ et pourtant au fil des épisodes les critiques se sont améliorées et l’audience également, donc rien n’est jamais joué d’avance.

    #2059
  33. Babamanga

    @Music-in-Series : je plussoie…

    #2060