Feu vert pour la nouvelle série du créateur de Six Feet Under

Samedi 11 août 2007
Par Nick

Anna PaquinSéduite par le pilote, HBO vient de donner son accord pour produire True Blood, la nouvelle série d’Alan Ball, le créateur du mythique Six Feet Under (2001-2005).

Produit, écrit et réalisé par Ball, la série est l’adaptation des romans “Southern Vampire” (”La communauté du sud”) de Charlaine Harris. L’histoire se déroule dans un monde où le sang synthétique est largement répandu, ce qui permet aux vampires de d’éloigner de leurs cercueils et de se mêler à la population. Dans une petite communauté de Louisiane, un vampire nommée Bill Compton (interprété par Stephen Moyer, “Quills”) séduit Sookie Stackhouse, une jeune serveuse (Anna Paquin, “X-Men”) qui possède des pouvoirs de télépathie.

Le projet a connu ses prémices en octobre 2005 au moment où Ball avait signé un accord de deux ans avec HBO. C’est finalement au début de cet été que le pilote a été tourné. La production est en principe programmée pour cet automne.

La chaîne n’a pas encore communiqué le nombre d’épisodes que comportera la 1ère saison ni de date de diffusion.

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

6 Commentaires à “Feu vert pour la nouvelle série du créateur de Six Feet Under”

  1. tao

    le thème ne m’intéresse pas vraiment mais comme alan ball est derrière le projet, ça peut donner une série pas mal du tout vu son travail fantastique sur 6FU.

    #386
  2. Le thème “vampiresque” aiguise toujours un intérêt particulier chez moi. Donc j’attends ce projet avec impatience et beaucoup d’attente. Alan Ball, HBO, des vampires, vraiment, il ne peut ressortir que quelque chose de bien de ce coktail !

    Parmi tous les romans du genre, la saga “La communauté du Sud” contient un brin de folie intéressant de par son héroïne qui lui donne une originalité. Je ne sais pas comment cela sera restranscrit en fiction télévisée, mais j’attends avec beaucoup de curiosité la diffusion.

    #388
  3. Gaetan

    Pareil que tao, je suis pas emballé par le thème. Mais le nom d’Alan Ball suffit à me faire trépigner d’impatience !

    #389
  4. Le thème, il est vrai, n’est pas très accrocheur, du moins pour ma part. Mais la réalisation d’Alan Ball est convaincante dans SFU, elle doit certainement l’être dans cette nouvelle série.

    #400
  5. J’aime, tout comme Heather, le thème de “Vampire”… J’aime beaucoup ce monde, et j’ai quand il y a un vrai mythologie. J’espere vraiment que Alan Ball fera quelque chose d’aussi bien que SFU avec cette idée.

    #409
  6. Pour ma part je suis comme Heather et Marshmallow, ce thème réussit toujours à m’accrocher. De plus j’aime bien l’actrice Anna Paquin et même si je ne connais pas Alan Ball vous faites tous remarquer que sa présence sur la série est un gage de qualité donc ça ne fait que m’intriguer davantage. Surtout que le speech de départ m’attire déjà pas mal. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

    #411