Gros démarrage pour Saving Grace

Mercredi 25 juillet 2007
Par Nick

Saving Grace - Holly HunterLundi soir, la nouvelle série diffusée sur TNT, Saving Grace, a effectué d’excellents débuts en rassemblant 6.4 millions de téléspectateurs, ce qui représente la meilleure audience de l’année pour le lancement d’une série sur le câble basique. Le drama dans lequel Holly Hunter tient la vedette a su retenir 86% du public de The Closer diffusée à l’heure précédente (7.3 millions). TNT mise beaucoup sur Saving Grace avec l’objectif d’en faire le complément idéal à The Closer tout en essayant d’attirer un public un peu plus jeune que la série de Kyra Sedgwick dont deux tiers du public a plus de 50 ans.

“SG” a donc fait mieux que le season premiere de Heartland, un autre drama de la chaîne, qui avait mobilisé 4.3 millions de téléspectateurs le 18 juin dernier et qui n’était ainsi parvenu qu’à captiver la moitié des fidèles du premier épisode de la saison 3 de The Closer (8.8 millions). Depuis, Heartland est diffusé le lundi soir et a rassemblé une moyenne de 3.2 millions de téléspectateurs pour ses six premiers épisodes.

Dimanche soir, sur Spike TV, le premier épisode (de deux heures) de la mini-série The Kill Point a retenu l’attention de 2.1 millions de téléspectateurs, un score inférieur aux débuts de Blade en juin 2006 (2.5 millions), la première série dramatique lancée par la chaîne.

(sources : Hollywood Reporter, Variety)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , ,